Vertus et bienfaits de la Rhodonite

Vertus et bienfaits de la Rhodonite

 

 

Pierre équilibrante, la rhodonite calme le stress et les émotions trop fortes, réduit l’anxiété et développe nos capacités d’apprentissage.

Elle est donc recommandée, de par son effet apaisant, aux personnes ayant des réactions cutanées, des problèmes de digestion ou des tensions musculaires.

Protectrice et réparatrice, elle aide également à développer la confiance en soi, le courage et l’endurance.

Appelé également “Pierre du coeur”, elle est indiquée aux personnes jalouses et aide à pacifier nos relations. Elle attire les relations amoureuses.

Toujours sur le plan des émotions, la rhodonite aide à guérir les traumatismes ainsi que les blessures émotionnelles..

Elle aide à nous ouvrir à l’amour, à la compréhension ainsi qu’à la compassion et nous apporte une plus grande ouverture d’esprit.

Cette pierre nous aide également à profiter et à rester dans le moment présent, c’est donc une bonne pierre de méditation.

De plus, pour les personnes ouvertes à l’introspection : elle peut nous aider à mettre en évidence des émotions comme le ressentiment ou la colère, dans le but de nous aider à les transformer.

La rhodonite, sur le plan physique, aide à réguler le rythme cardiaque, stimule le système immunitaire et est d’un grand soutien face à la maladie. C’est donc une pierre très intéressante pour les périodes de convalescence.

Elle est également utilisée en cas de piqûres d’insectes et réduit les inflammations ainsi que les douleurs articulaires. Pour ce faire, appliquez la pierre ou une potion sur la zone concernée.

Elle est également efficace pour les infections de la gorge.

Enfin la rhodonite, aide à trouver le sommeil et à rendre les nuits plus calmes et réparatrices ainsi qu’à rester positif en dépassant nos émotions négatives.

 

Recherches associées : rhodonite vertus, vertus rhodonite, vertus pierre rhodonite, rhodonite vertus et propriétés, rhodonite bienfaits